Statuts

Les statuts actuels du Lausanne Chapter Switzerland: en pdf

Independence Chapters

Le temps est venu

Le temps est venu pour un changement sur la scène suisse de Harley-Davidson. Les responsables MC ont chargé Grischa Chapter Switzerland de mener l'organisation de chapters indépendants. Elle rallie ceux qui ont été abandonnés par le HOG ou qui ont décidé de devenir libres et autonomes.

Historique

29-30 août 1992

Un groupe de 20 Harleyistes fait le déplacement à Mulhouse pour aller à une concentration organisée par le HOG Europe. Suite à une rencontre avec Willie G. Davidson de la Harley-Davidson Motor Company et une motivation manifeste la décision est prise de créer le premier club Harley de Lausanne

28 novembre 1992

Première rencontre d'une quarantaine de passionnés chez le concessionnaire et parrain Biker's Point à Vers-chez-les-Blancs. Constitution des structures fonctionnelles du Chapter et nomination du premier comité.

22 mars 1993

Aval reçu du HOG Europe pour le HOG Lausanne Chapter, 25 membres inscrits.

Pâques 1993

 Première sortie officielle du Chapter

21-22 juin 2003

Célébration du 10ème anniversaire sur la Place du Marché à Montreux

23 avril 2010

Le HOG Lausanne Chapter No 9204 fondé en 1993 avec parrainage de la concession offcielle Biker’s Point à Morges a procédé à une modification de ses statuts et de son nom lors d’une assemblée générale extraordinaire, prenant ainsi de la distance de l'organisation HOG.

Cette situation résulte de divergences de visions entre:

  • d’une part, la "Motor Company" est motivées principalement par l’aspect commercial des relations avec les membres HOG
  • d’autre part, la grande majorité des membres du Chapter qui sont eux motivés par les aspects de partage de la passion Harley-Davidson, de camaraderie et d’échanges d'expérience.

Ces divergences ont conduit à la séparation du Chapter de l’organisation HOG (Harley Owners Group) décidée par l'Assemblée Générale de l'association "HOG Lausanne Chapter" devenue à la même occasion "Lausanne Chapter". Par conséquent le Lausanne Chapter n’est plus reconnu par l’organisation HOG comme étant un Chapter officiel. Par contre, les membres sont en grande majorité des membres affiliés au HOG à titre individuel.

2010  18ème saison d'activités du Chapter

13 sorties à moto, 3 événements sociaux, 123 membres titulaires avec moto, 20 membres associés, 4 membres d'honneur

Décembre 2010

A une large majorité les membres soutienne la décision du comité de rejoindre l'organisation Independence Chapter Switzerland montée par Grischa Chapter Switzerland depuis peu, en réponse aux mêmes difficultés avec HOG-Switerland et Harley-Davidson Switzerland.

Rouler en groupe

Si le grand plaisir du biker et du public est la parade en horde de nombreuses Harley-Davidsons vombrissantes, rouler en groupe est un exercice dangereux qui demande de la concentration et le respect des règles de base:

  • Rouler en quinconce sur deux colonnes.
  • Ne pas changer de position ou de colonne.
  • Ne pas dépasser la moto qui précède.
  • Les motards moins expérimentés ou plus lents roulent en début de groupe.
  • Celui ou celle qui désire quitter le groupe doit s'annoncer au responsable de la sortie et au Navigateur (Road Captain).
  • Pour chaque déplacement des instructions particulières sont données avant le départ, par le Navigateur (Road Captain) et (ou) le Responsable de la sécurité (Safety Officer).
  • Celui ou celle qui ne respecte pas les règles s'expose à être exclu(e) du groupe.
  • Rien ne vaut la courtoisie à l'égard des autres usagers de la route et dans le groupe.

Pour plus de détail: Rouler en groupe.pdf